Erwan Lannuzel : “Cela va bien mieux, même si rien n’est encore gagné”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Alors que leurs ainés de l’équipe professionnelle allaient s’imposer à Caen sur le score de 0-1 en Ligue 2, les joueurs de la réserve des Girondins de Bordeaux étaient également en déplacement pour le compte de la 21ème journée de National 3, chez un plus mal classé qu’eux : Saint Paul Sport. Malgré les nombreuses absences pour blessure chez les pro, et donc les convocations de Mathys Angely et Jean Grillot (la charnière centrale récente de notre équipe B, ndlr), la réserve bordelaise avait dans son effectif plusieurs joueurs professionnels : Davy Rouyard, Byani Mpata Lama, Tijany Atallah, Camille Manyim, Lenny Pirringuel, David Tébili, ou encore Eugène Osaghae sur le banc.

    Les jeunes bordelais ont fait le travail en s’imposant sur le score de 0-3 grâce justement à leurs professionnel Lenny Pirringuel (49ème), Camille Manyim (55ème) et Eugène Osaghae (75ème). Cette victoire leur a ainsi permis de croire encore au maintien en National 3 puisqu’étant 12èmes, ils n’ont désormais plus que 5 points de retard sur le premier non relégable, Albères/Argelès. Les prochaines journées seront évidemment déterminantes, même si Bordeaux participera surement au championnat des réserves qui doit être mis en place dès la saison prochaine.

    En attendant, via Sud OuestErwan Lannuzel a réagi à cette bonne opération.

    « C’était capital de faire un résultat à l’extérieur afin de poursuivre notre bonne série. Nous avons eu une bonne maîtrise sur le match en n’encaissant aucun but, ce qui me plaît beaucoup. Et nous avons surtout su rester concentrés durant toute la durée du match. Cela va donc bien mieux, même si rien n’est encore gagné. »

    Régis HAZENFUS – Photographe