Yon Ecenarro : “Si jamais on les bat, je pense qu’on accroche quasiment le maintien”

    SC Bastia

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Il est revenu sur le fait qu’il avait pronostiqué qu’il faudrait 7 victoires et 2 nuls pour être barragiste. Pour le moment Bordeaux est sur ce rythme.

    Si on peut faire que des victoires c’est mieux. Mais oui, pour l’instant on est dans les clous. Je reste toujours mesuré parce que le match de samedi est importantissime face à Bastia. Ils sont à quatre points de nous donc concrètement, si jamais on les bat je pense qu’on accroche quasiment le maintien. Cela fera 44 points et je pense que ça va se jouer à 44 points, maximum 45 points pour le maintien. Après il te restera six journées où t’es relâché. Et là oui, on regarde devant, on joue relâché. Mais je ne suis pas encore dans cette optique-là. Factuellement, tant que mathématiquement c’est possible, on peut y rêver. Mais il faudra faire des matchs comme samedi, dans les sept derniers matchs qu’il reste à jouer.”

    Il a aussi évoqué le fait que les bordelais avaient peut-être pu mieux se préparer face à Caen, que le match face au Paris FC, après une trêve internationale.

    Ils ont eu une bonne semaine de travail ensemble en fait. La semaine avant le match de reprise face au Paris FC, il y en avait qui étaient en match international. Là, ils ont eu une bonne semaine, et le coach l’a d’ailleurs souligné, qu’il avait senti que ça avait répondu présent. Mais cela peut arriver… Ça arrive que les gens soient perclus de crampes… Il y a la donnée physique, mais il n’y a pas que ça. C’est la donnée aussi du stress généré, car c’était Fort Alamo les dix dernières minutes quand même… Il y avait aussi un stade plein, avec un public chauffé à blanc, une belle équipe en face… Et je trouve qu’ils étaient peut-être un peu crispés, tellement ils étaient concentrés, et tant mieux… Ils étaient super concentrés derrière. Parfois, cette concentration, qui peut un peu crisper, peut aussi expliquer les crampes en fin de match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.