Clément Carpentier : “Face à Caen, ils ont montré un état d’esprit irréprochable, qui est symbolisé pour moi par Malcom Bokélé”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a été invité à dire ce qui lui avait plu lors de la victoire des Girondins de Bordeaux à Caen.

    « J’ai envie de retenir l’état d’esprit. Alors, vous allez me dire que c’est un peu bateau, mais c’est vraiment ça. Déjà, c’était un déplacement compliqué dans le contexte, avec cette défense extrêmement décimée. Pour le coup, l’état d’esprit a été presque irréprochable tout au long de la saison, à part deux ou trois matches, et je pense surtout au match d’Annecy où on n’avait rien vu, même pas le minimum syndical. Cette équipe montre quand même de la bonne volonté, mais il y a de grosses lacunes tactiques, techniques. On a vu une équipe qui a continué à se battre en équipe, qui n’a pas lâché malgré un contexte de plus en plus pesant autour du club, que ce soit par rapport au sportif parce qu’on n’est toujours pas sûr d’être maintenus en Ligue 2, mais aussi sur l’aspect extra sportif avec les problématiques financières, et on arrive sur la fin de saison… Mais aussi vis-à-vis d’Albert Riera qui a parlé de son avenir la semaine dernière de lui-même… Cela peut sous-entendre certaines choses. Ce n’est pas évident pour le coup pour les joueurs, de rester concentrés, de faire ce type de production. Pour le coup, face à Caen, ils ont montré un état d’esprit irréprochable, qui est symbolisé pour moi par Malcom Bokélé ».

    Retranscription Girondins4Ever