Ilan Kebbal : “On veut monter en Ligue 1. Il y a quelque chose à faire”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ilan Kebbal, a fait part de la forme actuelle de son équipe, le Paris FC, en course pour le Top 5.

    « Nous, on y a toujours cru, car cette année je pense qu’il y avait la place. Il y avait Auxerre qui était un peu au-dessus pour moi dans ce championnat, que ce soit collectivement ou individuellement. Dans toutes les zones, je pense que c’est l’équipe la plus forte du championnat. Après, on se vaut un peu tous, et le championnat c’est des séries, le plus dur c’est de faire des séries de victoires. Dès qu’on allait faire une série, on savait qu’on allait remonter au classement. Au début de saison, on a eu énormément de blessés, on n’a pas pu travailler tous ensemble, mais depuis ça tourne bien. Dans le jeu, je pense qu’on est une équipe qui joue beaucoup au ballon, et ça se voit le week-end. On avait une série où on ne perdait pas, mais on ne gagnait pas non plus, même si ces matches-là en début de saison on les perdait… Mais cette saison, on a énormément de blessés chaque semaine, et on joue à chaque fois avec un nouveau dispositif, donc on doit s’adapter. Ça nous a réussi, on travaille bien, et ça paye […] La seule équipe qu’on a jouée, où j’ai senti sur le terrain qu’ils étaient plus forts, c’était Auxerre. Pour le reste, on a perdu des matches, mais les équipes n’étaient pas forcément plus fortes. Ils ont en plus cette confiance en plus que les autres, ils savent ce qu’ils font, ils sont sûrs de leurs forces. Cette année, ils sont au-dessus, même si ce n’est pas fini. Mais ils méritent, ils ont été largement au-dessus cette année ».

    Quel est l’objectif pour le PFC pour cette fin de saison ?

    « On veut monter en Ligue 1 aussi (rires). On va essayer de se battre pour ça, même si on sait que les barrages c’est difficile. Mais on doit y croire et se donner les moyens. On va essayer de jouer la place la plus haute possible. On va jouer beaucoup de concurrents directs dans ces sept derniers matches. Il y a quelque chose à faire, on espère finir le plus haut possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport