Patrice Lair et Bordeaux, c’est fini. Jérôme Dauba aura une importante mission pour la saison prochaine

Régis HAZENFUS – Photographe

Mis à pied il y a plusieurs jours, Patrice Lair ne sera plus l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux. Le Club a officialisé son départ cet après-midi.

Jérôme Dauba, qui sera à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de saison, aura d’importantes missions la saison prochaine, qui devrait se jouer en deuxième division. Il sera d’abord au niveau du titre le “Directeur Technique”, mais aura en plus la charge de “la construction du nouvel effectif de l’équipe professionnelle pour la saison 2024/25”. 

Rappelons que le coach de l’équipe bordelaise avait été “mis à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l’issue du match contre le DIJON FCO”.

Le communiqué

“Le FC Girondins de Bordeaux a mis fin ce jour à sa collaboration avec Patrice Lair.

Jérôme DAUBA, actuellement Directeur du centre de formation féminin, va désormais piloter le projet du Club, axé sur la formation, pour l’ensemble de la section féminine et en devient son Directeur Technique.

En accord avec la Direction du Club, il aura la responsabilité de la construction du nouvel effectif de l’équipe professionnelle pour la saison 2024/25. Il assurera par ailleurs l’intérim à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de cette saison 2023/24”.

Photo Régis HAZENFUS – Photographe