Clément Carpentier : “Il y a eu quelques recadrements là-dessus, que ce soit cet hiver, où récemment quand ça commençait à être du grand n’importe quoi en termes de communication”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a répondu à la question de savoir si Albert Riera avait senti que sa communication pouvait gêner les Girondins de Bordeaux.

    « Là, il a clairement changé, même s’il n’hésite pas à en remettre une couche dès qu’il joue contre un adversaire qui propose du jeu comme Caen, en disant que c’est vachement bien car cette équipe cherchait à jouer, à marquer, à gagner… Il est content, parce qu’il sait que son équipe va avoir beaucoup plus de possibilités, et la possibilité peut-être de l’emporter plus facilement. Mais oui, il a clairement changé son discours par rapport à ça. Je pense qu’il y a un travail des dirigeants et du club là-dessus, que ça ne vient pas que d’Albert Riera lui-même, même si je pense qu’il est assez intelligent pour s’en rendre compte. Mais voilà, je pense qu’il y a eu quelques recadrements là-dessus, que ce soit cet hiver, où récemment quand ça commençait à être du grand n’importe quoi en termes de communication. D’ailleurs, lors de la dernière conférence de presse d’avant match avant Caen, on lui a même posé la question juste sur un joueur de Caen, Alexandre Mendy, le meilleur buteur du championnat, pour savoir comment il fallait faire contre lui… Et en fait, il a refusé complètement de répondre à cette question, car il ne veut plus parler des adversaires. Il y a un vrai changement à ce niveau-là, et je pense que c’est quand même quelque chose de positif pour le club ».

    Retranscription Girondins4Ever