Clément Carpentier : “On sait que le club va surement repartir avec des moyens beaucoup moins élevés, avec une équipe rajeunie, plus sur le style d’il y a deux ans”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur les jeunes lancés en pro par l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, ces derniers matches. Est-ce que l’on doit y voir un signe pour la saison prochaine ?

    « Dire que c’est une indication, aujourd’hui, je pense que c’est un peu tôt… Je pense que c’est plutôt quelque chose de circonstanciel. Aujourd’hui, notamment en défense, il y a beaucoup d’absents, et il faut faire comme on peut. Jacques Ekomié est là depuis un bon bout de temps à gauche, mais de l’autre côté au niveau de Clément Michelin, et dans l’axe aussi, il faut un peu bricoler avec Yoann Barbet. C’est plus à ce niveau-là qu’il y a eu des changements, c’est plus des changements de circonstances. Après, j’attends de voir sur le long terme si ces jeunes joueurs vont être conservé dans le groupe quand certains cadres ou blessés vont revenir. Je ne suis pas sûr que ce sera le cas. Vital Nsimba va reprendre sa place par exemple… Ce sera intéressant de voir quel jeune joueur restera dans le groupe. Devant, c’est plus ou moins réglé car Julien Vétro va continuer à être dans le groupe, car Marvin De Lima est blessé encore quelques semaines. Par contre, ce qui est intéressant, c’est qu’Albert Riera n’a pas peur de les lancer. Il ne joue pas un rôle, et c’est quelque chose qu’il a toujours dit : il n’y a pas de statut dans son vestiaire, tout le monde est sur le même pied d’égalité. Là, pour le coup, ça se confirme. Il n’a pas peur de lancer des jeunes joueurs et c’est plutôt intéressant pour la saison prochaine, car on sait que le club va surement repartir avec des moyens beaucoup moins élevés, avec une équipe rajeunie, plus sur le style d’il y a deux ans. Si Albert Riera est prêt à lancer les jeunes et continuer à faire de la post-formation, ça peut être intéressant, parce que je ne suis pas sûr que ce soit la première de ses qualités à Albert Riera… Alors, s’il arrive à faire avec ces joueurs-là, c’est plutôt intéressant pour le club, parce que ça donnera de la continuité en vue de la saison prochaine ».

    Retranscription Girondins4Ever