Willy Sagnol : “Un héros national ? Pas du tout. J’ai juste fait mon travail”

    Cet été ne sera pas de tout repos pour le football européen. En effet, l’Euro 2024 se disputera entre le 14 Juin et le 14 Juillet en Allemagne. Si la plupart des grosses nations seront bien présentes, certaines se feront une joie de participer pour la toute première fois à la plus prestigieuse des compétitions continentales. La Serbie découvrira cet Euro, mais également la Géorgie de Zuriko Davitashvili et Willy Sagnol !

    L’actuel ailier des Girondins et l’ancien entraîneur passé par la Gironde, se sont récemment qualifiés en disposant de la Grèce d’un certain Gustavo Poyet ! Ce petit pays sera donc pour la première fois dans cette compétition. Le technicien français est revenu sur cet exploit.

    “Jouer l’Euro, c’est très excitant. Surtout quand c’est la première fois. Nous sommes tous excités en Géorgie. C’est nouveau pour nous et on est très heureux. Ça veut dire qu’on se rapproche du meilleur niveau. Le temps passe vite, on n’a plus de temps à perdre. Les gens en Géorgie attendaient ça depuis plusieurs décennies, c’était bien de célébrer cela tous ensemble. Pas seulement le monde du football en Géorgie, mais tout le pays. Les jeunes, les anciens, tout le monde a fait la fête ensemble et je ne vais pas oublier ce moment. Un héros national ? Pas du tout. J’ai juste fait mon travail. C’est le plus important. Voir la joie de mes joueurs, des gens à la Fédération, c’est ma plus belle récompense. Notre ambition est de faire de notre mieux. En barrages, quand on a vu que la Grèce serait notre adversaire, on se disait qu’elle avait gagné un Euro alors qu’on n’en a jamais joué un seul. Je dis toujours à mes joueurs de ne pas se concentrer sur le résultat mais seulement sur les performances, et ainsi, vous pouvez avoir de bonnes surprises.”

    Les géorgiens seront dans le groupe F en compagnie de la Turquie, du Portugal et de la Tchéquie.

    Retranscription Girondins4Ever