Florian Marange : “S’ils veulent avoir une fin de saison un peu plus sympa, moins stressante…”

(Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Florian Marange, a donné son avis sur le sentiment des joueurs bordelais à l’approche du match face à Bastia, qui sont à 6 points du premier barragiste et du premier relégable.

« On peut y penser avant le match, après lorsque le match a commencé on n’y pense pas. On ne pense qu’à gagner absolument, et une fois que le match est terminé, on fait le point avec les résultats des autres rencontres. Mais une fois que le match commence, on ne pense plus trop à ça. Après, Bordeaux, effectivement, est à six points du premier relégable, et a un petit matelas. Je pense que la descente sera à 42-43 points, et ils ont 41 points actuellement… Avec cinq ou six points encore, je pense qu’ils seront maintenus. Je pense qu’il vaut mieux regarder vers le haut que vers le bas. Ils ont fait un bon résultat à Caen, maintenant il faut valider ce résultat, le confirmer contre Bastia ce week-end, et pourquoi pas espérer une fin de saison un peu plus positive que les derniers matches ».

S’il y a autre chose qu’une victoire, est-ce que les efforts réalisés à Caen seront annihilé ?

« Oui, ça annihile. Gagner à l’extérieur, et ensuite ne pas enchainer avec trois points à domicile, comptablement, ça revient à une défaite à domicile… S’ils veulent avoir une fin de saison un peu plus sympa, moins stressante, et avoir un objectif d’accrocher ces places pour la montée, il faut absolument valider ce match de Caen, et ça passera par une victoire contre Bastia. Les joueurs sont conscients qu’il y a encore des matches intéressants et beaucoup de points à prendre. On sait très bien que dans le football tout est possible. On peut espérer faire une saison en boulet de canon et prendre encore quelques points, pour espérer quelque chose ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.