Gaétan Weissbeck souhaite rester aux Girondins la saison prochaine

Photo District de la Gironde

L’arrivée de Gaétan Weissbeck aux Girondins de Bordeaux semblait faire l’unanimité. D’abord chez Gérard Lopez. « C’est un joueur que j’aime beaucoup. Techniquement, dans un rôle de 10, de soutien à l’attaque, c’est un des meilleurs en Ligue 2 aujourd’hui. Il a l’avantage d’avoir cette expérience de ce championnat. Clairement, il nous plait ».

Quelques jours plus tard, l’on apprenait qu’il s’agirait d’un prêt avec option d’achat obligatoire, d’un montant de 1.4/1.5 millions d’euros. Puis, finalement, l’on apprit que l’option n’était pas automatique, sauf si le FCGB monte en Ligue 1, ce qui ne sera évidemment pas le cas. Seulement, les Girondins auraient tout de même la main pour décider de la lever ou non. Sochaux, dans son communiqué, parlait enfin de prêt payant. “Lié au club sochalien jusqu’en 2025, Gaétan Weissbeck va poursuivre sa carrière au FC Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat”.

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et le milieu de terrain bordelais n’a pas réellement répondu aux attentes, du moins aux espoirs des supporters. Dans le même temps, du fait aussi de la non-montée, des sujets financiers reviennent depuis quelques semaines, laissant penser que cet été, Bordeaux fera attention à son moindre sou.

Passé en conférence de presse, Gaétan Weissbeck a cependant clamé son envie de rester en Gironde. Un peu, beaucoup, pour se racheter.

« Aujourd’hui, il faut que je me concentre déjà pour bien finir la saison avec l’équipe. Après, évidemment, mon souhait c’est de rester. Je n’ai pas envie de partir, entre guillemets, sur un échec, parce qu’on sait qu’on est loin de nos objectifs. Aujourd’hui, évidemment, rester au club est ma priorité ».

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport