Florian Brunet : “Des ventes de joueurs budgétées n’ont pas été faites. C’est pour ça qu’on a du mal à finir l’année”

    Depuis quelques semaines, et aussi parce que les résultats ne sont pas ceux attendus, une partie des supporters cible le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez. Depuis quelques semaines également, alors que l’on aimerait ne parler que de sportif, plusieurs articles sortent ici et là concernant les difficultés financières du Club en cette fin de saison. D’ailleurs, pour les articles les plus rassurants, l’on parle de virements effectués par Gérard Lopez, pour que le Club continue de vivre et survivre.

    Sur ce point, l’un des porte-parole des Ultramarines, et également chef d’entreprise, Florian Brunet, a expliqué les raisons de cette fin de saison dans la difficulté, rappelant par la même occasion qu’il n’y était le “seul à vouloir payer les factures”. 

    “Il ne gère tellement rien que son virement envoyé fin de semaine a permis de payer les joueurs. Alors si tu veux attaquer frontalement celui sans qui nous pourrions ce jour être rétrogradé en National est quelque peu délicat. Plus de club si il arrête de payer… “.

    Car oui, s’il arrivait que le Club soit en cessation des paiements avant la fin de la saison, cela pourrait très mal tourner pour l’avenir du FCGB. “La DNCG ne veut pas de cessation de paiement en cours de saison sinon c’est relégation instantanée. L’essentiel est fait à ce niveau là par l’envoi de fonds régulier de Gérard Lopez pour que cela n’arrive pas”. 

    Mais alors, comment expliquer, alors que l’on parlait de 40 millions d’euros mis cet été, qu’on en soit là aujourd’hui dans le domaine financier, à presque vivre au jour le jour ? “Des ventes de joueurs budgétées n’ont pas été faites. C’est pour ça qu’on a du mal à finir l’année. Mais l’essentiel est tout de même encore payé et assumé. Pour l’année prochaine, à lui de trouver des solutions et de convaincre la DNCG”.

    Cette solution, selon Clément Carpentier, sera de contracter un prêt pour budgétiser, au moins, la saison prochaine, en faisant également rentrer parallèlement un actionnaire minoritaire. Mais pour cela, il faut d’abord que l’équipe soit maintenue en Ligue 2 sportivement…

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport