Gaétan Weissbeck : “C’est un poste où j’ai les clés du jeu. C’est vraiment là que je peux apporter le plus”

(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Après le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, ce fut au tour de Gaétan Weissbeck de se présenter en conférence de presse. Le bordelais s’est dit heureux d’évoluer à son poste de prédilection depuis le début de l’année.

« Oui, bien sûr que ça m’a rassuré. Personnellement, c’est un poste qui me correspond beaucoup, un poste dans auquel je joue depuis le mois de janvier, un peu plus bas, où j’ai les clés du jeu. C’est vraiment là que je peux apporter le plus à l’équipe. C’est vrai que c’est très intéressant à partir du moment où on prend du plaisir sur le terrain, cela se reflète aussi sur les performances. C’est vrai que ça fait un moment que je prends pas mal de plaisir sur le terrain et donc, forcément, ça va se soit que derrière je soit performant aussi. C’est un poste qui est vraiment le mien au final, et c’est là où je peux vraiment apporter ma pierre à l’édifice, à l’équipe ».

Avait-il besoin de redescendre d’un cran par rapport au début de saison, où on l’utilisait souvent en numéro 10 ?

« Oui, tout simplement parce que c’est mon poste, mon poste de prédilection, en numéro 8. C’est là où je me sens le mieux, c’est là aussi où j’évoluais dans mon ancien club, et c’est vraiment là que j’apporte le plus à l’équipe ».

Retranscription Girondins4Ever