Gaétan Weissbeck : “Sur le long terme, c’est quelque chose qui peut vraiment fonctionner”

    En conférence de presse d’avant match, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, a répondu à la question de savoir quel est le niveau de la Ligue 2, et donc de son équipe dans ce championnat.

    « On sait que la Ligue 2, c’est un niveau très homogène. Tous les week-ends, on voit qu’il y a des surprises, que tout le monde peut battre tout le monde. Je pense que le niveau de la Ligue 2, pour y jouer depuis un moment, c’est comme ça chaque année. Cette année, si c’est aussi serré, c’est parce qu’il y a beaucoup d’équipes qui se valent. Ça se joue sur des détails, sur des choses vraiment très très détaillées. On sait que si on est solides, et aujourd’hui c’est le plus important dans ce championnat, être solide… On sait que des buts, on pourra en marquer, donc il faut vraiment qu’on travaille sur cet aspect-là, pour vraiment être efficace dans les deux surfaces ».

    Sur quoi peut se faire la différence, sur le jeu développé par Albert Riera ?

    « Justement, on aime avoir la possession, on est une équipe qui adore avoir la possession, avec des joueurs de ballon. Donc je pense qu’effectivement, sur le long terme, c’est quelque chose qui peut vraiment fonctionner. On a des principes forts, bien identifiés, et on sait aussi qu’on peut s’adapter face aux adversaires contre lesquels on joue. Bien sûr que pour exister dans ce championnat, il faut être dominant, à l’image d’Auxerre qui domine notre championnat, et qui est dominant sur la plupart de ses matches. Bien sûr que ce sont des forces que l’on peut avoir et qu’on doit avoir pour exister le plus haut possible ».

    Retranscription Girondins4Ever