Christophe Dugarry : “J’étais minable quand je l’ai fait à mon époque, de la même façon que Kylian Mbappé est minable aujourd’hui”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite du Paris-Saint-Germain face au FC Barcelone, en match aller du quart de finale de la Ligue des Champions (2-3).

Le sujet était : Mbappé accusé d’être passé totalement à côté

“[…] Alors il y a un match retour et je crois encore à la possibilité que ce garçon se transforme pour le match retour et fasse gagner son équipe. Je le souhaite de tout cœur. Mais ce qu’il a montré, sincèrement je ne pensais pas que ce garçon pourrait tomber aussi bas. Je pense que c’est le pire match que je le vois faire en termes d’attitude, et il y en a déjà eu. Il y en a eu bien avant où l’attitude déjà était à remettre en question, était la cause de beaucoup de problèmes. Après, si on veut m’expliquer que c’est la faute à Luis Enrique et qu’il est responsable du manque d’envie, du manque d’envie de courir, du manque d’envie d’investissement de Kylian Mbappé, c’est que je ne comprends plus rien et qu’une nouvelle fois c’est qu’il y en a qui font preuve de mauvais esprit et qui sont là pour défendre Kylian Mbappé. Mais à mon avis, ce serait un peu fort de café de défendre Kylian Mbappé, lui trouver des excuses sur le match qu’il a fait. Ce serait tout bonnement lamentable et scandaleux.”

Il a évoqué que lui aussi n’avait pas toujours eu la bonne attitude à son époque :

Des matchs où j’ai été nul, où je n’avais pas envie, où je manquais de respect à mes supporters, à mes partenaires, il y en a eu plein. Mais ce n’est  pas parce que je l’ai fait que je dois dire aujourd’hui que c’est une bonne chose. J’étais minable quand je l’ai fait à mon époque, de la même façon que Kylian Mbappé est minable aujourd’hui.” 

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)