Matthieu Dossevi : “Il a fait un très bon match dans son registre”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant pour le média, Matthieu Dossevi, a mis en avant ce qui, selon lui, a fait la différence pour les Girondins de Bordeaux sur le terrain du Stade Malherbe Caen : le milieu de terrain bordelais.

« La clé c’était de passer par ces joueurs du milieu pour Bordeaux. Il aurait fallu qu’ils soient un peu plus justes aussi dans la dernière passe. C’est d’ailleurs sur ces qualités-là qu’on peut comprendre la titularisation d’Alexi Pitu sur ce match, ainsi que de Zuriko Davitashvili, les deux associés évidemment à Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck. Ce sont vraiment des joueurs de ballon. Les milieux ont eu beaucoup d’espaces, et la différence s’est vraiment faite là ».

Et parmi les milieux de terrain, Matthieu Dossevi parla de l’international Espoirs roumain, Alexi Pitu. 

« Là, il était dans un registre un peu plus axial. Marquer, ce n’est pas forcément dans ce cas ce qu’on lui demande en priorité […] Il a fait un très bon match dans son registre, en étant vraiment disponible entre les lignes. Il a su apporter sa technique, et c’est tout ce qu’on lui demande. Il manquait juste un petit peu de finesse technique dans la dernière passe pour, des fois, faire la différence ».

Retranscription Girondins4Ever