Ricardo Faty : “C’est vraiment l’éclaircie dans cette saison bordelaise un peu morose”

Sur Prime Video, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Ricardo Faty, est revenu sur plusieurs actions de la rencontre entre Caen et les Girondins de Bordeaux, à commencer par le but bordelais de Pedro Diaz.

« Zuriko Davitashvili a été lucide, patient, tandis que la défense caennaise a été amorphe et statique. Bravo également à Pedro Diaz pour son but, lui qui s’est bien inséré dans cette surface, qui a attaqué l’espace. Pedro Diaz reste la bonne satisfaction girondine cette saison. C’est vraiment l’éclaircie dans cette saison bordelaise un peu morose. C’est le maitre à jouer côté bordelais, il est là ».

Puis il revint sur la faute subie par Zuriko Davitashvili en seconde période, à l’entrée de la surface.

« A la 65ème minute, il y a faute, oui, elle commence en dehors, oui, et est-ce qu’elle se termine dedans… Possible. J’ai l’impression qu’il lâche juste quand il voit la ligne. Je n’aurais pas été choqué de voir pénalty non plus ».

Au final, c’est une victoire bordelaise (0-1).

« C’est incroyable que Bordeaux aille gagner à Caen, c’était difficilement pronosticable… Mais quoi que… On sait que Bordeaux est une équipe qui aime bien jouer contre les gros malgré tout, mais c’est une équipe tellement irrégulière… On ne peut qu’être frustré en voyant cette performance des Girondins […] Caen a tout fait après l’ouverture du score bordelaise pour égaliser, et a poussé. C’était un super match, avec du rythme, du niveau… C’était quasiment un match de Ligue 1. Malheureusement pour Caen, les trois points partent en Gironde […] Une défaite à domicile, dans une fin de saison où chaque point compte… C’est une mauvaise option pour Caen ».

Retranscription Girondins4Ever