Résultats des Girondins

    Laurent Batlles : “Quand vous faites rentrer un joueur comme ça à Caen, notamment sur une fin de match où Caen a énormément poussé, c’est que vous avez confiance en votre joueur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Batlles, ancien milieu des Girondins de Bordeaux et actuellement entraîneur sans club, s’est exprimé sur la première avec les pros du jeune défenseur Mathys Angely. Il en a profité pour évoquer sa première en pro à l’époque.

    Si j’ai pu le voir face à Caen ? Oui, oui, je l’ai vu rentrer. C’est difficile d’analyser parce qu’il est rentré sur la fin de match. Ça a l’air malgré tout d’être un joueur qui est assez mature. Je crois qu’il est rentré derrière voire un petit peu dans le couloir. C’est quelqu’un qui a l’air d’être assez mature et quand vous faites rentrer un joueur comme ça à Caen, notamment sur une fin de match où Caen a énormément poussé, c’est que vous avez confiance en votre joueur. C’est très bien pour le club, c’est très bien pour lui aussi. Commencer à cet âge-là c’est toujours bien. Maintenant, de commencer c’est une chose, durer c’est autre chose.”

    Puis il a parlé du fait de joueur de plus en plus tôt dans le monde pro :

    S’il faut faire attention à ne pas les faire jouer trop tôt ? Vous savez, on a vu le phénomène Mbappé qui est arrivé et qui ne parlait pas d’âge. Après, il faut savoir à un moment donné, s’ils ont la capacité athlétique. Je ne connais pas le joueur personnellement, mais je pense qu’il faut avoir de la rudesse. S’il a un gros volume athlétique, s’il a de l’intelligence de jeu… J’ai commencé à jouer quand j’avais 17 ans. Je ne jouais pas tous les matchs non plus. Je pense qu’aujourd’hui il va rentrer petit à petit dans cet effectif, mais de là à être titulaire, c’est quand même malgré tout assez compliqué parce qu’il faut être bien entouré. Mais pourquoi pas ! Je ne me pose pas trop de questions par rapport à l’âge non plus, parce qu’à partir du moment où on est meilleur qu’un vieux, on doit jouer. Je pense qu’aujourd’hui, le but est surtout d’essayer. Bordeaux a eu pas mal de pépins, et quand vous avez vos jeunes qui peuvent rentrer et donner un coup de main, c’est toujours l’idéal.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.