Gaétan Weissbeck : “On sait qu’ils vont mettre beaucoup d’intensité, être beaucoup dans les duels…”

    En conférence de presse d’avant match, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, a répondu à la question de savoir si l’une des raisons expliquant les mauvais résultats de l’équipe bordelais, n’était pas qu’elle était trop lisible.

    « Lisible, non, je ne pense pas, car on sait s’adapter aussi, comme les adversaires savent comment on joue… On sait s’adapter, changer de méthode aussi, c’est ce qu’on travaille toute la semaine à l’entrainement. Donc non, je ne pense vraiment pas. Il faut vraiment se mettre en tête d’être efficaces, surtout défensivement, qu’on soit plus costauds de manière globale car derrière on sait qu’on va marquer des buts… Non, par rapport à ça, je ne pense pas que ce soit liés ».

    Comment alors expliquer les matches de QRM et Annecy, et à l’inverse celui de Caen ?

    « Je pense que ce sont des ressources mentales. On doit être plus costauds mentalement. Préparer un match peut-être moins attrayant comme un match face à une équipe de haut de tableau, et vraiment avoir ces ressources mentales-là. C’est à mon avis ce qui peut vraiment faire la différence […] On le fait, évidemment, mais des fois, inconsciemment, ça joue peut-être… Il faut être encore plus frais mentalement sur une saison complète car souvent, ce qui fait la différence, c’est l’aspect psychologique. Une saison c’est long, et pour être régulier, c’est un levier sur lequel on peut travailler, et on doit travailler ».

    Retranscription Girondins4Ever