Christophe Dugarry : “Le comportement, l’attitude qu’a eu ce garçon sur ce match est tout bonnement scandaleuse… Tu as craché au visage de la Ligue des Champions”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite du Paris-Saint-Germain face au FC Barcelone, en match aller du quart de finale de la Ligue des Champions (2-3).

    Le sujet était : Mbappé accusé d’être passé totalement à côté

    Si Mbappé n’a pas été à la hauteur ? Non, bien évidemment qu’il n’a pas été à la hauteur et malheureusement ça s’enchaîne depuis quelques semaines pour Kylian Mbappé. On va nous expliquer que Kylian Mbappé n’a pas été mis dans les meilleures conditions par son entraîneur et grosso modo, c’est de la responsabilité de son entraîneur si Kylian Mbappé n’est pas bon en ce moment. Je ne vais pas attaquer le footballeur parce que sincèrement, c’est trop facile. Tout le monde a vu le match donc bien évidemment que je n’ai pas envie d’attaquer la performance lamentable de Kylian Mbappé. Mais là, j’ai envie d’attaquer l’homme. Ce qu’il a montré sur ce match, c’est le pire du football et le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau. Je ne parle pas d’un joueur de son niveau, mais de haut niveau. On a le droit de rater des matchs, on a le droit de rater des passes, on a le droit d’être nul. Ca, il n’y a aucun problème là-dessus. Mais le comportement, l’attitude qu’a eu ce garçon sur ce match est tout bonnement scandaleuse. C’est un scandale pour le foot, c‘est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporters, dans un stade qui était chaud bouillant, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis des années, pour les gens qui le payent, pour les gens qui l’apprécient et pour le foot, pour un quart de finale de Ligue des Champions. Tu as craché au visage de la Ligue des Champions. Un quart de finale, que soi-disant tu rêves de gagner avec ton club… Tu as craché sur la compétition. Une chance de jouer dans un stade aussi beau que le Parc des Princes, devant le Barça, un quart de finale aller de Ligue des Champions… L’attitude qu’il a eu sur ce match-là est une honte absolue.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)