Clément Carpentier : “C’est purement de la communication, il est bien sûr informé de ce qui se passe au club. Les joueurs aussi d’ailleurs”

Screen Florian Sabathier

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse d’Albert Riera, expliquant qu’il avait apprécié la communication du coach bordelais, notamment au niveau de la situation extra-sportive et économique.

« Pour le coup, on l’a souvent critiqué sur sa communication, mais là, je la trouve très très bonne. Evidemment, c’est purement de la communication, il est bien sûr informé de ce qui se passe au club. C’est comme les entraineurs qui disent qu’ils ne lisent pas la presse alors que la première chose qu’ils font ce matin, c’est ouvrir le journal… Bien sûr qu’il est au courant, qu’il connait le contexte économique autour du club, qu’il a les dernières informations. Ou en tout cas, qu’il s’est informé. Mais je trouve ça très bien qu’il tienne ce genre de réponse, même si évidemment elle n’est pas très franche, mais au moins elle ne rajoute pas une pièce dans la machine, elle n’alimente pas la polémique… On se concentre du coup sur autre chose, le terrain. Quand même, le terrain aujourd’hui, ça reste la priorité. On a une équipe qui n’est toujours pas maintenue en Ligue 2… Il a raison de continuer à se concentrer sur le terrain, et surtout de ne pas parler des autres choses même s’il est informé de ce qui se passe. Les joueurs aussi d’ailleurs, puisque c’est quand même leur vie, leur salaire, et tout ce qui se passe au club… Mais bien sûr que sa communication est normale, ce serait de remettre de l’huile sur le feu, ou une pièce dans la machine ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.