Clément Carpentier : “Je pense qu’il faudra encore deux victoires pour le maintien”

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur l’objectif premier des Girondins de Bordeaux, celui du maintien en Ligue 2.

« Oui, raisonnablement, le maintien devrait être obtenu, mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Moi, surtout, je n’ai pas envie de voir les Girondins de Bordeaux, à trois ou quatre journées de la fin, à distance du premier relégable… Là, on pourrait commencer tous à avoir les chocottes, et autant dire que le contexte qui est déjà aujourd’hui tendu autour du club, deviendrait pratiquement intenable. C’est pour ça que je dis qu’il faut essayer, d’un point de vue sportif, et c’est la priorité, de tout de suite obtenir rapidement le maintien, avec une victoire ou deux. Je pense qu’il faudra encore deux victoires, car on ne sait jamais aussi ce qui peut se passer derrière. On a eu une série de Dunkerque il y a quelques semaines, maintenant c’est Annecy qui marche sur l’eau depuis quatre semaines… Il faut se méfier. En plus, ce week-end, on peut le dire, c’est entre guillemets contre un concurrent direct, Bastia. Ce match est très important à mes yeux contre les corses samedi soir ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.