Clément Carpentier : “Pourquoi Clément Michelin reviendrait tout de suite sur le terrain, alors que Malcom Bokélé continue de faire ses matches, qu’Harisson Marcelin a fait un bon match ?”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, a confié qu’il aimerait bien qu’Albert Riera reparte face à Bastia, sur le même onze titulaire que face à Caen.

« Ce ne sera pas le même contexte, ce ne sera pas le même match parce qu’on peut s’attendre à des bastiais qui viennent avec un bloc beaucoup plus bas que les normands, qui ont plutôt un jeu de mouvement et un jeu offensif intéressant, en tout cas qui est une équipe portée vers l’attaque. Ce qui sera intéressant, ce sera de voir les choix d’Albert Riera. Moi, j’aimerais bien le voir reconduire la même équipe. D’abord parce que si les joueurs ont fait le taff la semaine d’avant, pourquoi ils devraient sortir de l’équipe… Et pour le coup, il y en a certains qu’on a très fortement critiqué dans cette équipe, et je pense à Jérémy Livolant à la pointe de l’attaque, ou Harisson Marcelin en défense centrale… mais voilà, c’est important je pense que les joueurs soient récompensés d’un bon match à l’extérieur, où ils ont été se la chercher, dans un contexte difficile. C’est pour ça que moi, je suis surtout intéressé par voir l’équipe qu’il va aligner, et surtout qu’on ne retombe pas dans un truc où les cadres sont toujours prioritaires. Ce n’est pas pour le critiquer, mais je pense à Clément Michelin qui a eu des difficultés plutôt physique dernièrement et qui était préservé à Caen. Pourquoi il reviendrait tout de suite sur le terrain, alors que Malcom Bokélé continue de faire ses matches de manière impeccable ?! Qu’Harisson Marcelin a fait un bon match du côté de Caen… C’est un peu là où je l’attends car je trouve que dans son management, il a un peu de mal à récompenser certains joueurs, du moins à maintenir certains joueurs, pour justement remettre les cadres sur le terrain. Je trouve que ça serait intéressant de laisser la dynamique ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.