[J32] La compo probable de Girondins4Ever avant Bordeaux – Bastia

    Après la belle victoire à l’extérieur sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2 (0-1), les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe du SC Bastia pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais mais nous devons le rappeler. Il a réalisé un clean-sheet à Caen et a notamment permis aux Girondins de prendre ces trois points importants. Il n’y a donc pas de raisons pour changer les choses. On rappelle qu’il fait partie des leaders et il a tout naturellement gagné sa place dans les buts.

    Les défenseurs

    Les différents pépins physiques font que Vital Nsimba et Emmanuel Biumla ne sont toujours pas aptes. Si le latéral gauche va bientôt effectuer son retour, la saison est terminée pour Biumla. Enfin Marvin De Lima est toujours aux soins donc il ne peut postuler à gauche. La défense alignée à Caen a été solidaire et costaude, donc il n’y a pas de raison qu’Albert Riera modifie cette dernière. On devrait donc voir Malcom Bokélé dans le couloir droit, qui est un cran au-dessus de Clément Michelin, un axe Harisson Marcelin et Yoann Barbet, puis enfin Jacques Ekomié dans le couloir gauche. Les jeunes Mathys Angely et/ou Jean Grillot pourraient de nouveau avoir du temps de jeu en fonction du groupe qui sera publié samedi matin.

    Les milieux

    Danylo Ignatenko fait office de milieu récupérateur indétrônable. L’ukrainien devance Yoahn Cassubie, seul joueur capable de lui ravir le poste dans ce registre. Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck devraient de nouveau être associés en relayeur. L’espagnol a été très bon la semaine passée, tout comme le joueur prêté par Sochaux. Issouf Sissokho entrera sans doute dans la rotation en cours de match.

    Gaétan Weissbeck :

    « On sait qu’on va encore rencontrer une équipe qui va jouer à cinq (derrière). Comme la semaine dernière. On avait bien préparé ce match la semaine dernière aussi, donc on continue de bien préparer cette réception de Bastia. Effectivement, ce n’est jamais facile de jouer contre une équipe corse, on sait qu’ils vont mettre beaucoup d’intensité, être beaucoup dans les duels… C’est à nous de trouver des solutions, et vraiment poser notre jeu, imposer notre style, tout simplement ».

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les attaquants

    Les Girondins de Bordeaux doivent toujours composer sans Alberth Elis blessé et indisponible depuis le match face à Guingamp. L’international hondurien a débuté une longue période de rééducation pour espérer rejouer au football. Zan Vipotnik va retrouver la pointe de l’attaque bordelaise. C’est très souvent lui qui occupe le poste à domicile. Sur les ailes, on devrait retrouver Jérémy Livolant qui avait dépanné dans l’axe du côté de Caen, et Zuriko Davitashvili. Ce dernier avait de nouveau rendu une belle copie face aux normands. Il sera donc de nouveau aligné. Alexi Pitu va donc retrouver le banc et sera en concurrence avec Julien Vétro pour rentrer en cours de rencontre.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    « Il y a l’adversaire car on ne joue pas tout seul, mais il y a aussi ce que je vois toute la semaine, et c’est comme ça que je prends les décisions. Après le match, je lui ai dit, à Zan, et il le sait, je ne veux pas qu’il pense qu’il est le seul attaquant de l’équipe. J’essaye que tous les joueurs aient de la concurrence, que tout le monde en ait. C’est très important. Tu peux t’améliorer si tu as quelqu’un qui est derrière toi, qui te presse, qui te pousse par derrière. Si tu es tout seul, c’est difficile de t’améliorer. C’est une des raisons aussi de ça. C’est le premier à le savoir. Vipi est un joueur important pour nous, on le sait. C’est le vrai seul attaquant qu’on a en ce moment. Mais parfois c’est pas mal aussi, la concurrence. On est très contents de ce que nous donne Jérémy Livolant, et il le sait aussi. Avec les joueurs, quand on parle des caractéristiques et des choses qu’ils doivent faire, moi j’aime bien qu’ils sortent tous de ça en sachant ce qu’ils doivent faire avec et sans ballon. Livolant est quelqu’un qui, quand tu lui donnes les instructions, il fait les choses, et essaye de les faire du mieux possible. Après, il marquera ou non un but, mais tu sais ce qu’il peut te donner. Et pour un entraineur, de mettre quelqu’un pour qui tu sais qu’il va donner 100%, c’est important aussi ».

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Bokélé, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Vipotnik, Livolant