Le discours de Yoann Barbet après Annecy : “Là, on change de discours. Il n’y a plus de play-offs. On parle d’abord de maintien. Ok ?”

    Si certains en doutait, le capitaine est toujours là. Yoann Barbet, après ce que tous ont considéré comme un “accident” à Annecy, a eu un discours plein de lucidité, nous faisant penser également que le virage dans la communication d’Albert Riera sur l’objectif play-offs est peut-être aussi venu de là.

    Après cette défaite 3-1 donc, Yoann Barbet s’est exprimé devant tout le groupe, demandant à ses coéquipiers de ne plus parler de barrages ou de cinquième place, mais de se concentrer désormais sur le maintien en Ligue 2, essentiel à la survie du Club. Voici le discours de notre défenseur :

    « Maintenant, je vous le dis, on ne parle plus de play-offs, là. Là, on change de discours. Il n’y a plus de play-offs. On parle d’abord de maintien. Ok ? D’abord, il faut sortir de cette zone avant d’avoir le courage, et l’humilité, de parler de play-offs. Ok ? A chaque fois qu’on a une occasion, on fait de la merde. Donc là, on ne parle plus de play-offs pour l’instant, d’accord ?! Maintenant, là, à l’entrainement, il faut qu’on soit plus intenses, il faut qu’on se rentre dans la gueule. OK ? Parce que là, pour l’instant, c’est le maintien qu’il faut qu’on joue en premier. D’accord les gars ? Il reste 7 matches, et ça ne va pas être facile hein. Ok. Il va falloir s’arracher. Et après, si on fait le travail sur les prochains matches, là on pourra peut-être espérer et parler. Mais là, aujourd’hui, on ne parle plus de play-offs, ok les gars ?! ».