Nicolas Le Gardien : “L’enjeu c’est d’enchainer, pour quasiment assurer le maintien ce week-end. Et, pourquoi pas, se mettre en position d’espérer, encore”

Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Stade Malherbe Caen lors de la dernière journée de championnat (0-1). Cette victoire, un peu contre toute attente des yeux de l’environnement du club, a vraiment fait beaucoup de bien au groupe bordelais.

« La victoire à Caen a quand même fait du bien, même si on n’avait pas senti de panique. La défaite à Annecy avait mis un coup sur la tête, le nul contre le Paris FC par le scénario avait un peu remis les têtes à l’endroit et on n’avait pas senti de panique avant d’aller à Caen. Mais la victoire à Caen, avec la manière, a forcément remis un peu de confiance, et a surtout donné un petit bol d’air au classement. On sent une certaine confiance, qui n’a jamais été complètement perdue. On n’a jamais senti une grosse perte de confiance. Maintenant, l’enjeu c’est d’enchainer, pour quasiment assurer le maintien ce week-end. Et, pourquoi pas, se mettre en position d’espérer, encore, une remontée qui sera très compliquée… En gros, il faudra gagner six matches sur sept, mais ce serait de continuer à faire espérer, et donner un peu de piment à cette fin de saison ».

Retranscription Girondins4Ever

SC Bastia