Clément Carpentier : “Il a un peu changé sa manière de communiquer, ça ramène un environnement plus sain autour du club”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a commenté le réalisme d’Albert Riera au sujet des objectifs de montée des Girondins de Bordeaux.

« Il a mis du temps à s’en rendre compte… On s’en est rendus compte beaucoup plus tôt (rires), que ce soit les observateurs ou les supporters. Après, je pense que c’était aussi un petit discours de façade, et il y avait aussi le côté comptable où on pouvait toujours espérer accrocher cette cinquième place, ce qui est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui… Mais au bout d’un moment, il doit tenir un discours de vérité. J’ai trouvé que c’était très bien de sa part, car vos joueurs vous écoutent, et quand ils entendent leur coach dire toutes les semaines que ses joueurs sont ultras bons, que c’est toujours la faute de l’adversaire, qu’on est bien meilleurs qu’eux, et qu’on n’a pas de chance… Je pense que ce n’est pas le bon discours à tenir. Il faut déjà montrer un peu plus d’humilité, et je trouve que c’est ce qu’il fait depuis plusieurs semaines, mais aussi avoir un discours plus réaliste, parce que sinon ça ne peut pas aller. D’une certaine manière, il a un peu changé sa manière de communiquer ces dernières semaines. Alors, est-ce que ça va apporter des résultats positifs, je ne sais pas, mais je trouve que ça ramène un environnement plus sain autour du club ».

Retranscription Girondins4Ever