Clément Carpentier : “On va se retrouver face à nos problèmes, et on n’a toujours pas trouvé de solutions face à ça au bout de 31 journées”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a expliqué ce qu’il verrait comme tactique pour les Girondins de Bordeaux face à Bastia, qui ne va évidemment pas venir en Gironde pour avoir la possession et faire le jeu.

    « Oui, on va se retrouver face à nos problèmes, et on n’a toujours pas trouvé de solutions face à ça au bout de 31 journées. Ce problème persiste, et c’est ce qui va être intéressant à voir. L’équipe sort d’un bon match à l’extérieur, a repris de la confiance… Je trouve que dans ce genre de match, quand vous savez que vous allez jouer face à un bloc médian voire bas comme Bastia, il y a une technique qui pourrait être intéressante, c’est d’attaquer tambours battants les 10-15 premières minutes, vraiment se jeter à l’abordage, mettre une énorme pression sur l’adversaire, et voir comment ça se passe… Quitte à relâcher l’étau un peu plus tard parce que physiquement c’est compliqué. Mais ce serait intéressant de voir un peu ce style de match lancé par Albert Riera. Parce que sinon, vous vous enfermez dans un espèce de faux rythme où vous avez beaucoup le ballon, où vous savez que vous allez avoir beaucoup le ballon donc ce qui fait que vous ne faites pas forcément les efforts suffisants parce que vous vous dites que de toute façon vous allez récupérer le ballon rapidement et qu’ils ne vont pas se projeter vers l’avant. Inconsciemment, vous faites beaucoup moins les efforts, et pour le coup ce serait intéressant de commencer très fort, afin de ne pas tomber dans un faux rythme comme très souvent contre les équipes qui ne proposaient pas grand-chose en termes de jeu ».

    Retranscription Girondins4Ever