Clément Carpentier : “Ils sont capables de réussir d’énormes coups à l’extérieur, qu’on ne voit absolument pas venir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant d’aborder ce match de la 32ème journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux recevront l’équipe du Sporting Club de Bastia. Le club corse joue le maintien et pourrait ne pas prendre de risques pour attendre les bordelais.

    Si les blocs bas nous embêtent ? Ah bin oui, c’est clairement la difficulté des Girondins de Bordeaux cette saison d’ailleurs, qui a voulu être une équipe dominante, donc avoir la possession du ballon mais qui malheureusement n’a peut-être pas les atouts ou les qualités techniques suffisantes pour développer ce jeu dans les trente derniers mètres, notamment face à des blocs bas. Donc c’est vrai que c’est la problématique, on l’a encore vu il y a quelques semaines, c’était tout un symbole, contre Quevilly-Rouen. L’équipe a vraiment buté pendant 90 minutes sur un bloc hyper bien organisé. Après, est-ce que Bastia va jouer comme ça, sachant qu’ils ont aussi besoin de points et que ce n’est pas non plus trop le style de la maison. C’est quand même une équipe qui essaye de développer du jeu. Oui, avec beaucoup d’impact, mais c’est normal, c’est dans les gènes.” 

    Puis il a évoqué cette équipe bastiaise :

    Ce qui me surprend plus cette saison à Bastia, c’est qu’on pouvait s’y attendre à cette saison compliquée parce qu’ils ont perdu énormément de joueurs, et des joueurs importants à l’intersaison dernière. C’était compliqué de repartir sur une équipe qui avait fait une top saison l’année dernière, on peut le dire. Ce qui est surprenant c’est qu’ils ont surtout des difficultés à domicile. Ils sont capables de réussir d’énormes coups à l’extérieur, qu’on ne voit absolument pas venir. Puis la semaine d’après il n’y a plus rien sur le terrain. Donc c’est assez surprenant quand on connaît un petit peu le Stade Furiani, l’ambiance autour de l’équipe. Pour le coup, il y a quand même pas mal de supporters qui vont au stade donc c’est vrai que c’est assez surprenant et c’est difficile de savoir à quel match on va assister samedi soir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.