Nicolas Le Gardien : “Depuis la prise en main de Lilian Laslandes et Michel Moretti, c’est une équipe qui n’a pas perdu quand elle n’avait pas la possession du ballon”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club Bastia.

    « Depuis la prise en main de Lilian Laslandes et Michel Moretti, c’est une équipe qui n’a pas perdu quand elle n’avait pas la possession du ballon. En revanche, à chaque fois qu’elle a eu la possession du ballon chez elle, contre Rodez, Saint-Etienne, à chaque fois elle s’est faite punir. C’est une équipe pour laquelle ils ont remis de la solidité défensive. En dehors du match contre Saint-Etienne où ils ont perdu 4-0, le reste du temps ils n’ont pris que sept buts sur les huit autres matches. C’est une équipe qui a gagné en solidité défensive, et qui clairement, quand elle arrive à rester solide, quand elle arrive à tenir le score, est dangereuse en transition et en contre. Mais dès qu’elle doit faire le jeu c’est plus difficile. Donc là, on sait le match auquel on doit s’attendre. Les Girondins auront le ballon parce que c’est leur style et qu’ils veulent être protagonistes, un peu contre QRM où ils n’avaient pas réussi à déverrouiller le bloc. Le but, ce sera de déverrouiller le bloc bastiais pour les obliger à sortir. Ou alors être patients s’ils n’y arrivent pas… On connait un peu le style de match qu’on va avoir, avec beaucoup d’agressivité et d’intensité. Ça va être intéressant de voir si les Girondins ont retenu les leçons de QRM, et font les choses mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever