Nicolas Le Gardien : « Lilian est quelqu’un d’axé sur le don de soi, le combat. Ça, il sait le transmettre, il sait le faire passer »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, a répondu à la question de savoir s’il y avait une « patte » Lilian Laslandes au Sporting Club Bastia depuis son arrivée.

    « Ce n’est pas lui qui est totalement maitre en termes de jeu. Lui est sur les attaquants, ce qu’il faisait déjà, sur le jeu offensif. Et c’est Michel Moretti après qui intervient devant la presse, qui gère tout ce qui est l’animation défensive et l’animation globale, puis ils font les choses en commun sur les compositions d’équipe. Après, on connait les valeurs de Lilian, qui est quelqu’un d’axé sur le don de soi, le combat. Ça, il sait le transmettre, il sait le faire passer. Il l’a fait pendant six ans en R2 dans le Medoc, et les joueurs qui ont joué sous ses ordres, retiennent d’abord ça, cette capacité à avoir cette exigence, et ce caractère de compétiteur. Ça, déjà à Bastia, souvent, les joueurs qui réussissent là-bas ont ce trait de caractère car ce qui est demandé, et effectivement Lilian est capable de mettre ça. Après, en termes de jeu, de ce que j’ai vu sur les matches de Bastia, et sur l’analyse de tous les stades, c’est que c’est quand même une équipe qui est redevenue solide et est basée sur la solidité, puis joue ensuite en transition, avec du jeu un peu direct, de l’agressivité, des duels, des seconds ballons, pour essayer de faire mal à l’adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport