Yon Ecenarro : “Si on ne change pas une équipe qui gagne ? J’aimerais surtout qu’elle reparte avec le même état d’esprit”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé avant la rencontre de la 32ème journée entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia. Il sera importer de capitaliser après cette victoire à Caen.

    Si on ne change pas une équipe qui gagne ? J’aimerais surtout qu’elle reparte avec le même état d’esprit. Après c’est compliqué dans un groupe. Tu as une équipe qui fait le meilleur match de la saison, qui gagne à Caen. C’est difficile de dire à untel ‘Tu sors, tu sors, tu sors’. C’est compliqué. Après c’est une histoire de schéma tactique, de voir comment ils travaillent le match. Je pense qu’on aura la même équipe à 90%. Je me dis qu’il y aura peut-être une question qui va se poser sur le poste de défenseur central comme Michelin est apte. La dernière fois, il était un peu sur une jambe et il reprenait juste. Peut-être qu’il va rebasculer Bokélé dans l’axe et mettre Michelin à droite. Est-ce qu’on va repartir sans numéro neuf, sans vrai numéro neuf ? Là, c’était Livolant. C’est peut-être là que ça va se jouer mais je ne vois pas beaucoup de changements de la part d’Albert Riera.”

    Il a également réagi aux soucis extra sportifs qui touchent le club. La préfecture a tapé du poing sur la table et rappelé à tout le monde, North Gate et Ultramarines, ses responsabilités. S’il y avait de nouveaux problèmes, il pourrait y avoir des matchs à huis-clos, ce dont les joueurs n’ont pas besoin en ce moment.

    On a besoin de tout pour réussir. Déjà, l’objectif maintien et après, si on veut rêver on va avoir besoin de tous les éléments, que tout le monde tire dans le même sens.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.