François Grenet : “La priorité est d’enchaîner pour s’éloigner définitivement de cette zone dangereuse. Après, la zone d’espoir pourquoi pas ! Il faut y croire”

Stade Malherbe Caen

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette saison de Ligue 2 et la situation des bordelais dans ce championnat.

Mon regard sur ce championnat de Ligue 2 ? On le sait, il y a toujours des favoris en début de saison, qui sont désignés, déclarés par rapport à leur budget, par rapport à leur vécu récent ou un peu plus ancien de la Ligue 1. C’est un championnat qui est âpre, qui est très disputé. D’ailleurs le classement le montre très, très bien. On a Bordeaux qui est à peu près au même nombre de points de la zone dangereuse que de la zone d’espoir. Ça veut dire quoi ? Il y a eu sûrement l’un des meilleurs matchs, voire le meilleur à Caen. Maintenant il n’y a plus à calculer, il faut à chaque fois donner tout ce qu’ils ont. Si les repères et le système de jeu sont enfin là, on sait qu’il y a quand même de la qualité donc pourquoi pas ! Je pense que la priorité est d’enchaîner pour s’éloigner définitivement de cette zone dangereuse. Après, la zone d’espoir pourquoi pas ! Il faut y croire. Il faut de l’unité. Les supporters ont toujours été exemplaires jusqu’à très peu de temps, avec des conflits internes entre la North Gate et les Ultras. Il faut un peu d’apaisement et d’unité là aussi pour pousser l’équipe jusqu’à la fin. On fera le bilan une fois que tout sera terminé, en espérant qu’ils soient bien sûr plus dans la dynamique positive que la dynamique négative.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.