François Grenet : “On s’en passerait bien parce qu’au-delà de l’aspect sportif, on aimerait quand même qu’il y ait plus de sérénité autour du club”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette saison de Ligue 2 et la situation des bordelais dans ce championnat.

    Si on a vraiment en tête de prendre les matchs les uns après les autres en entrant sur la pelouse ? Oui, c’est step by step (pas à pas) effectivement. Ce qu’il faut dans leurs tête je pense aujourd’hui, c’est qu’ils doivent avoir conscience qu’ils ont fait un de leurs meilleurs matchs, une de leurs meilleures prestations à Caen et qu’ils continuent sur cette dynamique. Quand un classement est aussi compact, aussi serré, ce sont souvent les séries qui font qu’on arrive à se détacher. Espérons bien sûr que ce soit de manière positive et être soulagés. Mais je pense qu’ils vont être dans la continuité de dire ‘Il faut qu’on reproduise le même type de prestation si on veut avoir une fin de saison sereine et pourquoi pas, rêver d’espérer’.”

    Il est également revenu sur les soucis extra sportifs du club avec notamment le conflit entre la North Gate et les Ultramarines. La préfecture a tapé du poing sur la table et rappelé à tout le monde ses responsabilités. Le risque en cas de récidive peut être des matchs à huis-clos, ce dont les joueurs n’ont pas besoin en ce moment.

    Ouais clairement. Malheureusement ça veut dire par définition qu’il y en a besoin. On s’en passerait bien parce qu’au-delà de l’aspect sportif, on aimerait quand même qu’il y ait plus de sérénité autour du club. Donc ça met de l’huile sur le feu aussi, mais ça peut être aussi lié à cette tension sous-jacente, palpable, par rapport à l’actualité du club actuellement, même peut-être depuis un petit peu de temps.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.