[J32] Les groupes pour Bordeaux – Bastia

Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Sporting Club de Bastia, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

Les absents

La saison est très probablement terminée, même s’il n’existe aucune communication sur le sujet, pour l’international hondurien Alberth Elis. Ayant regagné son domicile, il continue sa rééducation à raison de plusieurs rendez-vous par semaine en clinique. La saison d’Emmanuel Biumla est en revanche terminée de manière officielle. C’est Albert Riera qui l’a annoncé en conférence de presse d’avant match la semaine dernière. Notre joueur a été victime d’une rechute musculaire en première période face au Paris FC. Seulement, selon le point médical du club, il a “repris la course”.

Marvin De Lima est toujours absent également, lui qui a contracté une entorse de la cheville avec lésion du ligament. Plusieurs semaines sont encore nécessaires au niveau des soins. Vital Nsimba est proche d’un retour, lui qui a repris la course et est en réathlétisation. Le latéral gauche bordelais sera encore trop juste face à Bastia, des suites de son entorse de la cheville avec lésion ligamentaire. Il est en réathlétisation et pourrait revenir face à Saint-Etienne, mais rien n’est sûr. Mathias de Amorim, opéré du genou il y a plusieurs mois maintenant, a repris la course et la réathlétisation. Là encore, pas officiellement de date de retour, même s’il devrait d’abord reprendre avec la réserve. Nfansu Njié, absent depuis trois matches déjà, victime d’une lésion à un ischio, n’est toujours pas remis.

Enfin Lenny Pirringuel et Yohan Cassubie ne sont pas retenus dans le groupe, une nouvelle fois.

Les autres absents : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Alpha Diallo, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

Du côté de Bastia

Sorti prématurément samedi dernier face à Dunkerque, Facinet Conte souffre d’une lésion à l’adducteur, et est forfait. Même chose évidemment pour Dumè Guidi et Julien Maggiotti qui sont dans leur processus de rééducation et de réathlétisation. Charles Traoré, qui poursuit son travail adapté après sa blessure à la cuisse à la fin du mois de février, est forfait.

Image

Le groupe des Girondins

Gardiens de but

Karl-Johan Johnsson / Rafal Straczek

Défenseurs

Mathys Angely / Yoann Barbet / Malcom Bokélé / Jacques Ekomié / Jean Grillot / Harisson Marcelin / Clément Michelin

Milieux de terrain

Pedro Diaz / Danylo Ignatenko / Issouf Sissokho / Gaétan Weissbeck

Attaquants

Zuriko Davitashvili / Jérémy Livolant / Alexi Pitu / Julien Vétro / Zan Vipotnik

La décla de Gaétan Weissbeck

« C’est une série qu’on recherche depuis longtemps, donc la faire en fin de saison, dans le sprint final, ce serait effectivement idéal. Oui, ce serait le meilleur moment, puisque c’est là qu’il faut prendre le plus de points possibles. Déjà pour assurer notre maintien au plus vite dans un premier temps, car c’est le plus important. Le plus important, c’est vraiment d’être maintenus rapidement, pour après pouvoir jouer encore plus libéré, et aller grappiller le plus de points possibles, et finir le plus haut possible dans ce championnat ».

Les stats’