Tom Ducrocq : “On a mis tous les ingrédients qu’il fallait en équipe, la solidarité, la rigueur, l’abnégation. C’était un travail collectif aujourd’hui, on n’a pas lâché jusqu’au bout”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia (2-3), Tom Ducrocq, joueur bastiais, s’est exprimé au micro de Prime Video.

    “Ce que je retiens ce soir ? Déjà, j’ai envie de dire que dans la première mi-temps c’est l’efficacité parce que je pense qu’on met le 3-0 et on a quatre occasions. Cette saison l’efficacité nous a fait défaut par moments. On était bien dans le match mais on ne tuait pas le match, contrairement à aujourd’hui où toutes les actions qu’on a eu, on les a mise au fond. Ensuite en deuxième mi-temps on savait qu’ils allaient recommencer fort. On prend ce but qui nous met vraiment un coup derrière la tête. C’était très, très dur. On ne va pas se mentir, on a douté parce qu’une minute de jeu et ils marquent comme ça. On s’est dit que ça allait être dur. Maintenant on a mis tous les ingrédients qu’il fallait en équipe, j’ai envie de dire la solidarité, la rigueur, l’abnégation. C’était un travail collectif aujourd’hui, on n’a pas lâché jusqu’au bout. Si c’est une bonne opération dans l’optique du maintien ? Oui, oui. On sait qu’ils étaient à quatre points devant nous donc forcément, il fallait gagner pour rester avec eux et pour laisser des équipes derrière nous. Maintenant on va voir les résultats des autres équipes en espérant qu’il y ait eu des mauvais résultats et qu’on puisse bien travailler cette semaine tranquillement.”

    Retranscription Girondins4Ever