Lilian Laslandes : “Si à un moment donné on mène 3-0 et qu’à la fin il y a 3-3, c’est une faute professionnelle”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia (2-3), Lilian Laslandes, l’entraîneur adjoint bastiais, s’est exprimé au micro de France Bleu RCFM.

    On a porté notre courage jusqu’au bout et elle est encore meilleure quand on la regarde (la victoire). Si c’est satisfaisant que l’équipe ne soit pas débordée à 3-2 ? Oui. On n’est pas débordés mais il y a quand même des actions chaudes et on sait que pour nous, dans la situation où on était… Si à un moment donné on mène 3-0 et qu’à la fin il y a 3-3, c’est une faute professionnelle. Quand on est comme ça, à jouer notre maintien, on ne doit pas se laisser revenir comme ça ou quoi que ce soit. Mais là, c’est à chaque fois qu’il y a un petit grain de sel, pendant un moment on baisse un petit peu, on pêche et après, bien sûr on remonte. Le courage des garçons jusqu’à la fin du match, a été extraordinaire. C’est ce qu’on va retenir sur ce match avec ces trois points qui nous font vraiment, vraiment du bien.”

    Puis il a réagi par rapport aux résultats des concurrents :

    Si ça change quelque chose pour la suite ? Ça change, surtout qu’on reçoit trois fois à la maison. Même si les résultats sont en dents de scie à la maison. On espère encore pouvoir prendre quatre points. Pour moi, avec quatre points de plus je pense que le maintien sera assuré. C’est mon avis à moi, tout le monde ne le partage pas mais je pense que je ne serai pas loin (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever