Albert Riera : “Trois points cadeau. Je suis en colère. Les trois buts sont inacceptables”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a donné son sentiment après la défaite à domicile face à Bastia (2-3).

« C’est un match perdu. En revanche, les trois points ne sont pas perdus (pour tout le monde), ils sont cadeau. Si je suis en colère ? Oui. Oui, on a préparé toute la semaine ce match, où on savait comment le premier ballon allait arriver, sur un ballon long. Toute la semaine on l’a préparé : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi… Première minute, but. Le même qu’on a préparé 250 fois pendant la semaine. Les trois buts sont inacceptables. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps. On a travaillé toute la semaine pour ne pas prendre les buts qu’on a pris… Un ballon long, et deux contre-attaques. Si on n’est pas prêts pour les contre-attaques adverses, on ne peut pas jouer au foot. Il faut se rediriger vers autre chose ».

C’est aussi la prévention défensive qui a été pointée du doigt par le coach bordelais.

« A la mi-temps, je vais vous dire ce que j’ai dit à mes joueurs ; ‘s’il y a quelqu’un qui pense que la fait d’avoir encaissé les trois buts, soit la faute de l’entraineur ou du plan de jeu, qu’il le dise’. Parce que ces trois buts-là… Toute la semaine, on travaille la prévention défensive. On est une équipe qui joue dans la partie de terrain adverse. Il y a donc de la prévention défensive. Je le répète tout le temps, 3500 fois par semaine ».

Retranscription Girondins4Ever