Albert Riera : “On doit être prêt pour du deux contre deux. Celui qui n’est pas prêt pour ça, qu’il choisisse une autre profession”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à l’idée de mettre deux milieux défensifs pour contrecarrer les plans bastiais, notamment au niveau des contre-attaques. Idées repoussée par le coach bordelais.

    « C’est facile à comprendre. Jouer avec deux milieux défensifs, à ce moment-là, la ligne devant, qui te donne le ballon ? On n’a pas de supériorité à ce moment-là… C’est la différence entre nous et les autres, c’est que moi, je pense à être dominant. Dominant, cela veut dire que s’il y a des contre-attaques, et quelques situations où on est à deux contre deux, jamais il n’y a d’infériorité. Il faut regarder toutes les situations. Normalement, on a la supériorité avec Dany(lo Ignatenko) devant les deux défenseurs centraux. Ou alors c’est un des deux latéraux qui font la supériorité avec les deux défenseurs centraux, et des fois, dans le foot, ça arrive qu’on soit à deux contre deux. Et alors ? Pourquoi pas ? On doit être prêts pour défendre à deux contre deux. On doit être prêt pour du deux contre deux. C’est leur profession de défendre… S’ils sont 1 contre deux, là, peut-être que le coach, au niveau des positions, a raté des choses. Mais des situations à deux contre deux, homme contre homme, on doit être prêt pour ça. Celui qui n’est pas prêt pour ça, qu’il choisisse une autre profession ».

    Retranscription Girondins4Ever