Matthieu Dossevi : “Ces bordelais sont toujours aussi incorrigibles. On y croit, on essaye d’y croire, et à chaque fois ils retombent dans leurs travers”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur et consultant, Matthieu Dossevi, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Bastia (2-3).

« Bordeaux n’avait pas le droit de nous décevoir. Et pourtant, ces bordelais sont toujours aussi incorrigibles, notamment avec ce but à la 45ème seconde… On y croit, on essaye d’y croire, et à chaque fois ils retombent dans leurs travers. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec eux. Ils sont totalement attentistes sur ce premier but, il n’y a pas du tout d’agressivité, ils sont en retard sur tous les ballons. Les joueurs s’infiltrent dans la surface facilement et à l’inverse ; c’est très bien fait collectivement pour les bastiais. Les bordelais s’étaient déjà fait bousculer à l’aller, et ils avaient perdu logiquement. On pensait que ce serait l’inverse ce samedi, surtout après leur superbe prestation à Caen. Malheureusement, après même pas une minute, ils sont déjà menés, et ils devaient ainsi courir après le score… […] Puis arrive ce deuxième but, et c’est du 100%, deuxième attaque et deuxième but. Il n’y a pas de hors-jeu, contrairement à ce que les bordelais demandent… On peut conclure que le schéma tactique des bastiais a marché à merveille parce qu’ils ont été chirurgicaux avec ce troisième but également… Ils étaient consistants défensivement, très bas, et derrière ils se sont tous projetés […] Bordeaux est retombé dans ses travers en prenant 0-3 en 30 minutes ».

Retranscription Girondins4Ever