Michel Moretti (Bastia) : “Ce but les met un peu dans l’inconfort”

    L’entraineur du Sporting Club Bastia, Michel Moretti, en conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux, a confirmé que son équipe avait bien géré la seconde période, et cet avantage au score, étant au final moins en danger qu’en première.

    « Paradoxalement oui, car le but les met un peu dans l’inconfort. Dès le second but marqué, ils ne savaient plus s’ils devaient attaquer vite, ou prendre le temps. J’ai trouvé que c’est peut-être à partir de ce moment-là qu’ils ont été le moins dangereux. Après, il faut féliciter notre gardien qui a fait une belle partie. Mais c’est vrai que c’est peut-être ce second but bordelais qui m’a fait dire, au final, qu’on était à portée de tir, mais ils ne savaient pas s’ils devaient s’exposer ou non pour prendre un contre… On a failli le faire, et malheureusement, on n’y est pas arrivé, mais on a tenu jusqu’au bout ».

    En tout cas, cette victoire fait du bien vis à vis du maintien.

    « J’ai dit aux gars dans le vestiaire qu’on ne se fixait pas de limites. Je ne veux pas qu’on ait une barrière à 45, ou 46, qu’on se dise que c’est fait. Si on peut prendre sept, huit, neuf, dix, onze points, douze points, on les prendra et on ne s’en privera pas. Vu là où on était, à égalité avec la zone rouge avant Laval, d’enchainer trois performances comptables… Après, le contenu, il y a toujours des choses à redire, mais ce n’est pas négligeable à ce stade de la compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever