[D1 Arkéma] Déjà condamnées à la D2, nos bordelaises s’inclinent face au FC Fleury

Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la vingtième journée de championnat version 2023/2024. Elles recevaient sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine l’équipe du FC Fleury 91, cinquième du championnat au coup d’envoi, quand nos filles étaient dernières et déjà condamnées à la D2.

Pour cette confrontation, Jérôme Dauba devait composer sans les U19, parties prêter main forte dans le championnat U19, où les filles avaient encore un objectif à atteindre, le maintien. Ainsi, Maïté Mendiburu, Carla Lecaille, Lou Autin, Fiona Liaigre et Hajar Saïd sont allées battre l’Olympique de Marseille 1 à 0, sur un but de Kaysseely Danguiat Avrila à la 89ème minute ! Nesrine Bahlouli était suspendue.

Le onze de départ

Lerond – Karlicic, Lardez, Haelewyn, Pinot – Seguin, Diaz, Dehri – Bourgouin (c), Sangaré, Kim

Sur le banc : Haviv (g), Herbert, Roux, Lafaix, Queiros

Image

 

Le fil du match

Les bordelaises affrontent une tête bien connue du côté de Bordeaux puisqu’Inès Jaurena évolue à Fleury. Malheureusement nos joueuses vont encaisser un but dès la 8ème minute après une perte de balle plein axe. Le Garrec trompe Justine Lerond (0-1). Deux minutes après c’est Maëlle Seguin qui place une tête mais c’est capté par la gardienne adverse. Les parisiennes sont toutes proches du 0-2 mais Kouassi trouve le poteau à la 17ème, et deux minutes plus tard cette même Kouassi tape la barre… Les bordelaises ont chaud. Elles vont quand même parvenir à trouver une deuxième fois le but par Badu, même si elle semblait hors-jeu au départ (38ème 0-2)… Ce sera le score à la pause, dans un match plutôt dynamique.

En seconde période, il faudra 10 minutes à Fleury pour inscrire le but de 0-3, par l’intermédiaire de Louis (55ème). Bordeaux va réagir à la 63ème par une double occasion de Maëlle Seguin puis Marie Dehri mais ça ne rentre pas. Hillary Diaz et Laurine Pinot vont laisser leurs places à Serena Pinto de Queiros et Amandine Herbert (67ème). Les bordelaises ont quelques situations mais cela ne va pas au bout, face à des parisiennes en gestion. Puis c’est au tour de Camille Lafaix de rentrer en jeu en place de Marie Dehri (83ème 0-3). Justine Lerond va réaliser une belle parade à l’entame des arrêts de jeu, puis une seconde dans les derniers instants.

Au final les bordelaises s’inclinent face à une belle équipe de Fleury.

Prochain rendez-vous le mercredi 24 Avril à 18H30, avec un déplacement au Lille OSC. Ce sera l’avant-dernière journée de championnat.