Lilian Laslandes : “Évidemment qu’après nos matches, je regarde en premier le résultat de Bordeaux. Il fait partie de mes clubs de cœur”

Ce samedi 13 Avril 2024, les Girondins de Bordeaux recevaient le Sporting Club de Bastia pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Lilian Laslandes, avant cette rencontre, avait donné son ressenti sur ce match spécial, lors d’une interview pour le quotidien L’Equipe.

“Évidemment qu’après nos matches, je regarde en premier le résultat de Bordeaux. Il fait partie de mes clubs de cœur. Je suis né dans la région. Et en ce moment, on entend beaucoup de choses sur la situation financière et on y prête une attention encore plus accrue. Si c’est compliqué de revenir sur le banc adverse ? Je suis déjà revenu en tant que joueur. Quand on revient avec un autre blason sur le cœur, les choses sont claires. Je suis à Bastia et pendant le match, je ne serai pas Girondin.”

Il en a également profité pour livrer son meilleur souvenir lors de son passage en Gironde :

“Je me revois enfant au Parc Lescure, quand je venais avec mon père et mon grand-père. J’étais dans les tribunes lors du match contre la Juventus (Battu 3-0 au match aller par la Juve de Michel Platini, en demi-finales de C1, Bordeaux avait gagné 2-0, le 24 Avril 1985). Après, bien sûr, il y a tout ce que j’ai pu vivre comme joueur. Etre Champion de France (en 1999) avec son club de cœur, c’est quelque chose d’exceptionnel. Cette saison-là a été magnifique sur tous les points, sportivement et humainement.”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)