[J32] Le nouveau brillant match de Pedro Diaz face à Bastia

Il est l’un des seuls à avoir surnagé face à Bastia, dans la lignée de ses précédentes performances. Pedro Diaz a en plus été décisif et, comme aime son entraineur, lui ne s’est pas caché pour avoir le ballon. Bien au contraire.

L’attaque

Auteur d’une passe décisive, il frappa également deux fois au but, pour 0 tir cadré. Il réussit également deux dribbles sur trois tentés. Il toucha enfin trois ballons dans la surface adverse, et ne perdit qu’un seul ballon en phase offensive.

Les passes

L’espagnol est le deuxième joueur ayant touché le plus de ballons, au nombre de 106. Il réussit d’ailleurs 92% de ses passes, et dans le détail 78 sur 85. Il est à créditer de trois occasions créées, et de 8 passes dans le dernier tiers. Il réussit 7 passes longues sur 9 tentées (78% de réussite), et tira 9 corners, plus que n’importe quel autre joueur.

La défense

Il ne fut concerné que par 2 actions défensives. Il tacla d’ailleurs à deux reprises, avec 50% de réussite dans cet exercice (1/2). Il est cependant le deuxième joueur à avoir le plus de récupérations de balle à son actif, au nombre de 7. Il ne se fit enfin jamais dribbler.

Les duels

Le milieu de terrain bordelais est le deuxième joueur, derrière Jacques Ekomié (11) à avoir remporté le plus de duels, au nombre de 7. Il en perdit 2. Dans le détail, il remporta 7 duels sur 9 au sol (78% de réussite) et n’en disputa aucun dans les airs. Il est le joueur qui subit le plus de fautes, au nombre de 3, alors que lui n’en fit qu’une seule. Il réussit deux dribbles sur trois tentés.