[Prêtés] Une victoire, un nul et deux défaites pour nos Girondins

Source @CDLugo

Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

Tom Lacoux (Famalicao)

Le club de Famalicao (8ème) se déplaçait au FC Porto, gros morceau du championnat même s’il n’est “que troisième”. Les coéquipiers de Tom Lacoux ont ouvert le score à la 9ème minute par Cadiz. Porto va égaliser huit minutes plus tard grâce à… Zaydou Youssouf ! Le malheureux marque contre son camp… Mais Cadiz s’offre un doublé juste avant la pause (45ème+1). Le FC Porto reviendra une nouvelle fois au score en fin de match (Taremi 82ème). Tom est lui resté sur le banc…

Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.

Johaneko Louis-Jean (Lugo)

Le CD Lugo (10ème) se déplaçait chez la réserve du Celta Vigo, quatrième du championnat après 31 journées. Johaneko était de retour sur la pelouse en tant que titulaire dans le couloir droit. Lugo va ouvrir le score par Ledesma dès la 5ème minute. Alfon va égaliser juste avant la mi-temps (1-1). Raul Blanco doublera la mise au retour des vestiaires (52ème 2-1). Duran va alourdir le score à la 74ème puis Blanco va s’offrir un doublé à la 84ème (4-1). Le score est lourd pour Johaneko et ses partenaires.

Johaneko cumule 20 matchs, 1491 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Quevilly-Rouen (19ème) recevait le leader auxerrois avec l’intention de créer l’exploit. Ce match sera complètement fou puisque sept buts seront inscrits, dont trois dans les arrêts de jeu ! Coulibaly va ouvrir le score avant que l’AJA ne revienne et prenne l’avantage (Hein 31ème et Onaiwu 58ème). Mais Pierret va égaliser (66ème) avant que Camara ne donne l’avantage (92ème 3-2). Onaiwu va s’offrir un doublé (3-3 95ème) avant que Yade ne donne la victoire à la 90ème+10 ! Logan n’était pas là pour cette rencontre car il était suspendu après accumulation de cartons.

Il cumule 28 matchs, 4 buts, 7 passes décisives et trois jaunes en 1834 minutes de jeu.

Aliou Badji (Gaziantep FK)

Mal classé en championnat, Gaziantep (17ème) se déplaçait à Ankaragüçü pour le compte de la 32ème journée du championnat. Comme d’habitude Aliou Badji était remplaçant au coup d’envoi. Il a assisté à la nouvelle défaite de son équipe. Après avoir pourtant ouvert le score à la 7ème minute, elle a encaissé trois buts. Il est rentré à la 79ème quand le score était déjà de 3-1. Le coach ne semble pas tellement compter sur le sénégalais.

Il cumule 10 matchs et un carton jaune en 266 minutes de jeu.