Laurent Brun : “Ils sont hors sol, ces joueurs-là sont dans quelle galaxie ? Cette possession de balle stérile, ça saoule tout le monde !”

    Pour Bordeaux Le Mag, Laurent Brun a été amené à revenir sur la rencontre face à Bastia. Comme souvent après le coup de sifflet final de l’arbitre on a eu le droit au discours “on a été meilleurs” malgré la défaite, et cette fois ça venait de Clément Michelin. Un discours que n’arrive plus à comprendre le journaliste.

    « Ils sont hors sol… Ces joueurs-là sont dans quelle galaxie ?! Ça veut dire quoi, ‘être meilleur que Bastia’ ? C’est quoi le discours d’avant match ? C’est qu’on va être meilleurs si on a la possession de balle ? Jouer au football, c’est marquer des buts. Bastia a joué au football, elle a joué son football. Ce n’est peut-être pas celui qu’on aime, mais c’est celui qu’on retrouve très souvent face Bordeaux depuis le début de la saison. Ce n’est pas celui qu’on aime, mais c’est quoi, à l’arrivée, l’important ? C’est de marquer des buts et de gagner. Au moins de marquer un but et de gagner. C’est gagner ! Gagner pour atteindre les objectifs ! Les barrages, c’est encore faisable, puissent les joueurs bordelais nous faire mentir d’ici quelques semaines. Mais attendez, vous croyez que ça suffit de jouer au ballon et à la baballe latéralement ?! Super, à toi, à moi, à toi, à moi, celle-là qui part en touche… On recommence, à toi, à moi, à toi, à moi, on peut déclencher et frapper, eh bien non on va repartir sur le côté… Corner ! Neuf corners pour Bordeaux dans le match d’ailleurs, les quatre premiers ont été tirés comment ? Devant Johnny Placide qui les prend et les bloque en sortie aérienne tranquillement, même pas un duel, rien… J’ai posé la question au coach après le match, il nous dit qu’il les travaillait, ouais. On a vu des combinaisons qui n’ont pas du tout apporté, huit corners qui n’ont servi à rien. C’est bien de se les procurer, mais ça ne sert à rien. Et en plus, le coach nous dit qu’on marque 30% des buts sur coup de pied arrêté… Ça ne sert à rien de se procurer des corners car on n’est pas capables de mettre en danger le bloc adverse sur ces phases de jeu. Je suis désolé, c’est de l’impuissance chronique, ça manque de talent, de confiance… ça y est, c’est la fin du championnat, il ne reste plus beaucoup de temps, et il faut se sauver ! A l’arrivée, cette possession de balle stérile, ça saoule tout le monde ! Et on ne comprend pas… Ces générations d’entraineurs ou portugais, portés sur le beau jeu, c’est tout à fait louable, mais à un moment donné, il faut percuter ! Je suis désolé, ce football-là, ça me gave. J’en ai marre de voir des joueurs ne pas savoir quoi faire… On n’a toujours pas compris en fait ».

    Retranscription Girondins4Ever