Un intérêt des Girondins pour un jeune international camerounais ?

Selon un article de presse provenant d’Africafoot (site spécialisé sur le football africain), les Girondins de Bordeaux auraient un intérêt pour Dorinel Angel Yondjo Matah. Ce jeune joueur, né le 10 février 2007, évolue actuellement avec l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun.

Il s’agirait d’un “grand espoir du football camerounais”. Son parcours lors de la dernière Easter Cup ne serait pas passé inaperçu puisqu’il aurait “tapé dans l’oeil de plusieurs recruteurs”. Des clubs français comme “l’AJ Auxerre, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux”, mais aussi “d’autres clubs présents, ont manifesté leur intérêt” pour Dorinel Angel Yondjo Matah. Lors de cette compétition, le jeune attaquant de 17 ans a inscrit 7 buts, ce qui lui a permis d’être le meilleur buteur de l’Easter Cup. Il a également été l’attaquant titulaire des U17 camerounais lors de la dernière CAN dans sa catégorie. Et il a été également meilleur buteur de la Coupe de l’UNIFFAC la saison dernière.

Le média décrit ce jeune joueur comme étant un “attaquant rapide, technique et surtout doté d’une très bonne qualité de finition”. Son avenir pourrait donc s’inscrire loin du Cameroun et il pourrait rapidement connaître sa première aventure à l’étranger. Est-ce que ça sera en France ? Et plus précisément aux Girondins ? Notre club a certainement d’autres soucis à régler avant de se projeter sur d’éventuelles recrues…