[J33] Le corps arbitral pour Saint-Etienne – Bordeaux désigné, un arbitre de L1 et européen au centre

Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2023-2024. A cette occasion, le corps arbitral de ce match a été désigné. C’est Monsieur Jérôme Brisard qui sera l’arbitre terrain. Voici la composition complète.

Arbitre centre : JEROME BRISARD
Arbitre assistant 1 : ALEXIS AUGER
Arbitre assistant 2 : YANNICK BOUTRY
Arbitre remplaçant : ALI DJEDID

Jérôme Brisard n’a arbitré qu’un seul match de Ligue 2 depuis le début de la saison, c’était le match entre Concarneau et l’ESTAC pour le compte de la 21ème journée du championnat. La raison est simple, il s’agit d’un arbitre provenant de la Ligue 1 ! En L1, depuis le début de la saison il a arbitré 16 matchs, mais aussi 2 en Coupe de France, 1 tour de qualification de League Europa et 3 matchs de League Europa.

En tout, il a distribué un total de 79 cartons jaunes et 5 rouges pour 23 matchs arbitrés. Il aura sifflé aussi 8 penalties lors de ses rencontres.

Sur son seul match de Ligue 2 depuis le début de la saison, il n’aura distribué que 2 cartons jaunes.

Il arbitrera donc les Girondins de Bordeaux pour la première fois depuis le début de la saison. La dernière fois remonte à la saison dernière. C’était lui qui était au sifflet lors de la victoire bordelaise à domicile face à Bastia (2 à 0, 6 cartons jaunes et 2 rouges, avec un penalty).