Yon Ecenarro : “Il traverse jusqu’à notre surface. Tu te dis que c’est le désert de Gobi au milieu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur les trois buts encaissés par les bordelais.

    Les trois buts qu’on prend. C’est tellement criant. J’ai vu comment ils se sont fait fustigés, notamment le capitaine, mais je le répète, il est passé au travers en première mi-temps. Sur le premier but, c’est Yoann Barbet qui dévie de la tête sur un ballon long. Il met du temps à se ré-axer. Christophe Vincent part du milieu de terrain avec Weissbeck qui le suit et le lâche. Donc 1-0, on est pris à froid, ça peut arriver même si ce n’est pas bien. Il y a une erreur collective. Puis c’est une passe de Ducrocq qui élimine trois joueurs, Davitashvili, Diaz et Weissbeck, sur une passe pour Christophe Vincent qui prend le ballon dans le rond central. Il traverse jusqu’à notre surface. Tu te dis que c’est le désert de Gobi au milieu. Il sert Alfarela qui a le temps parce que Harisson Marcelin est un peu loin, il n’est pas à distance pour intervenir. Il a le temps de pivoter, de tirer. C’est contré, le seul qui y croit c’est Christophe Vincent qui continue, et c’est vrai que Yoann Barbet s’arrête. Ekomié, qui était revenu fermer dans l’axe, s’arrête aussi. Et le troisième, c’est une perte de balle de Zuriko. S’il n’y a pas la perte de balle de Zuriko dans notre camp… Normalement il doit la remettre à Bokélé qui est ailier droit sur cette action-là. Cela veut dire qu’il n’est pas en défense, on est sur une position d’attaque. Il ne lui donne pas et repique à l’intérieur. Il se fait manger dans le duel par Janneh, qui arrive, qui déborde. Ça donne Marcelin qui vient couper sur l’extérieur, il donne intérieur et effectivement oui, il y a ce un contre un que Yoann perd. Il est fautif sur ce coup-là. Mais à la base tu as aussi cette perte de balle.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.