🚫 Interdiction d’accès à Geoffroy Guichard pour les supporters Bordelais !

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    C’était dans l’air, à la vue de l’actualité récente et des affrontements entre les deux groupes de supporters Girondins, Ultramarines d’un côté et North Gate Bordeaux de l’autre, le préfet de la Loire vient de prononcer l’interdiction d’accès au stade Geoffroy Guichard pour les supporters Bordelais.

    Un énième mauvaise actualité pour les Girondins de Bordeaux cette saison. Les Ultramarines ne pourront donc pas célébrer comme chaque année, leur fraternité avec les Magic Fans Stéphanois.

    Ci-dessous le communiqué du préfet:

    Le samedi 20 avril, au stade Geoffroy Guichard, se tiendra un match de Ligue 2 opposant l’ASSE au FC Girondins de Bordeaux. À l’issue de la réunion de préparation de cette rencontre, le préfet de la Loire a pris un arrêté instaurant un périmètre d’interdiction d’accès au stade Geoffroy Guichard pour les supporters du FC Girondins de Bordeaux.
    Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral n°DS 2024-673 du 16 avril 2024.
    De plus, sont interdits dans ce périmètre, dans l’enceinte et aux abords du stade, la possession, le transport et l’utilisation de tous articles pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.
    Le préfet de la Loire appelle chacun à la responsabilité pour garantir le bon déroulement de
    cette rencontre sportive.