Matthieu Dossevi : “Il est toujours un petit peu spectateur du jeu, et pas vraiment actif. Il est vraiment dans un creux”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur et consultant, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux après leur performance face à Bastia. A commencer par Julien Vétro.

    « On attend un peu plus de Julien Vétro. Il avait montré tant de belles choses à ses débuts. Là, il est un petit moins tranchant sur ses dernières prestations. Il doit trouver un peu plus d’instinct, de folie, et son insouciance de jeunesse, et moins calculer. Il a les qualités pour faire les différences ».

    Mais c’est surtout Zan Vipotnik qui l’a déçu.

    « On attend plus de lui aussi. Il est toujours un petit peu spectateur du jeu, et pas vraiment actif. On aimerait tellement le voir un peu plus peser sur les défenses, et venir toucher les ballons, faire un peu plus d’appels aussi… […] Sur cette occasion de la 83ème, je pense qu’il était étonné, surpris, mais il ne doit pas être surpris justement… C’est symptomatique d’un joueur qui n’est pas du tout en confiance, qui est un peu en-dedans, lui qui avait fait tant de bien dans ce début 2024… Mais là, il est vraiment dans un creux, il n’arrive pas à retrouver cette efficacité et cette confiance. Sur cette action, typiquement, il est surpris, alors qu’il ne doit pas l’être. Je prends toujours l’exemple des plus grands et pour Filippo Inzaghi, je peux vous assurer que c’était dedans… ».

    Retranscription Girondins4Ever